JEUX ET ACTIVITÉS DE THIAGI GROUP (Le seul programme officiel de Thiagi)

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JEUX ET ACTIVITÉS DE THIAGI GROUP (Le seul programme officiel de Thiagi)

from $100.00

THIAGI ET MATT EN FRANCE !

À PARIS OU À LYON !

Ne vous laissez pas abuser par d'autres programmes utilisant le nom de Thiagi... Choisissez l'original... celui qui s'appuie sur les sciences de l'apprentissage...

28 & 29 novembre à Paris ou 2 & 3 décembre à Lyon

L’atelier LES JEUX ET ACTIVITÉS DE THIAGI GROUP vous aidera à concevoir 12 types de simulations et d'activités de formation efficaces. Basés sur plus de 35 ans de recherche sur le terrain, ces formats de conception vous permettent de créer de meilleures formations de façon plus rapide et plus économique. Vous recevrez un manuel de jeux de formation avant l'atelier et aurez accès à des démonstrations et instructions vidéo, ainsi qu’à notre site internet avec des jeux, activités et conseils d'animation supplémentaires.

Et recevez une copie imprimée (et une copie numérique) de notre dernier livre, le plus à jour, publié au printemps 2024 en français.

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Formation en anglais avec traduction simultanée en français.


PUBLICS CIBLÉS

  • Toute personne ayant l’opportunité d’animer des sessions et/ou réunions sur tous types de sujets.

  • Formateurs

  • Facilitateurs

  • Concepteurs pédagogiques

  • Consultants en performance

PÉDAGOGIE

  • Jeux cadres Thiagi

  • JOLTS

  • Conférence interactive

  • Echanges de pratiques

  • Cas pratique


MODALITÉS

2 journées de formation : 14 heures

Horaires :
Jour 1 : 9h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30 Jour 2 : 9h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

28 & 29 novembre à Paris

ou

2 & 3 decembre à Lyon

PRÉ REQUIS

Aucun pré requis pour cette formation.

TARIF

100 dollars américains - environ 100 euros

Très simple... Aucun calcul n'est nécessaire. Venez célébrer Thiagi et son travail.


JOUR 1 : UNE INTRODUCTION À LA CONCEPTION ET À LA FACILITATION D'ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE

Vous avez une relation amour-haine avec les jeux et les activités ? Rassurez-vous ! Cet atelier vous montre comment encourager vos participants à interagir entre eux, interagir avec le contenu de la formation et avec vous, l'animateur. Vous commencerez la partie conception de la session en explorant 60 stratégies interactives différentes. Vous apprendrez à créer et à utiliser rapidement six de ces puissantes stratégies. Vous apprendrez à mener ces exercices interactifs sans perdre de temps, sans perdre le contrôle et sans être (trop) challengé par les participants.

Jour 1. (MATIN) JEUX D’OUVERTURE, JEUX DE PARTAGE STRUCTURÉ, CONFÉRENCES INTERACTIVES.

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES

  • OBJECTIF : Concevoir des activités d’ouverture qui lancent votre session de formation et établissent un climat de bienveillance et de partage.

    THÈMES : Les dix-sept fonctions d'une activité d’ouverture efficace. Présentation des objectifs et du format de l'atelier. Faire connaissance. Pré-tester. Constituer des équipes. Encourager la collaboration. Limites des brise-glace traditionnels. Rendre l'activité d’ouverture pertinente et interactive.

  • OBJECTIF : Concevoir des activités de partage structuré qui permettent à vos participants d'apprendre les uns avec les autres et les uns des autres.

    THÈMES : Apprentissage mutuel. Changement de rôle des participants. Contenu et questions générés par les participants. Trente modèles d'activités de partage structuré. Concevoir vos propres activités.

  • OBJECTIF : Concevoir des conférences interactives qui allient structure et contrôle à l'aspect ludique et la spontanéité.

    THÈMES : Avantages et limites des conférences. Ajouter de l'interactivité aux cours magistraux. Révision active. Tâches intercalées. Questionnaires intégrés. Apprentissage basé sur l'évaluation. Contrôle par les participants. Travail d'équipe. Le débriefing. Quarante modèles de conférences interactives. Concevoir vos propres conférences interactives.

Jour 1. (APRÈS-MIDI) JEUX TEXTRA, STORYTELLING INTERACTIF, JEUX DE CLÔTURE

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES

  • OBJECTIF : Concevoir des jeux textra qui transforment des documents ennuyeux en outils dynamiques.

    THÈMES : Combiner les activités de lecture avec l'apprentissage interactif. Différents types de ressources de lecture. Trente types de jeux textra. Concevoir vos propres jeux textra.

  • OBJECTIF : Concevoir une narration interactive pour réduire les inconvénients des approches traditionnelles de la narration et pour augmenter l'impact positif de la co- création et du partage d'histoires.

    THÈMES : Le pouvoir de la narration comme outil de formation. Limites de la narration traditionnelle. Le storytelling interactif. Créer et partager des histoires. Modifier les histoires. Changer le début ou la fin. Changer les personnages et les décors. Élargir et réduire une histoire. Concevoir vos propres activités de narration interactive.

  • OBJECTIF : Concevoir des activités de clôture qui permettent de passer en revue les nouvelles compétences ainsi que les plans d'action pour leur application immédiate.

    THÈMES : Importance des activités de clôture. Fonctions clés de ce type d’activités. Résumer le contenu clé. Révision du contenu. Régler les derniers détails. Planification des actions. Fournir un retour d'information. Établir un réseau. Célébrer la réussite du projet de formation. Rendre la clôture interactive.

JOUR 2 : COMMENT CONCEVOIR ET UTILISER DIFFÉRENTS TYPES D'ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE

Les activités suscitent et maintiennent l'intérêt de vos participants. Elles utilisent les avantages prouvés de la participation active. Elles offrent de fréquentes occasions de s'exercer et de recevoir un feedback et, lorsqu'elles sont appliquées de manière appropriée, elles produisent des résultats d'apprentissage basés sur la performance. Elles tirent parti des avantages du travail en équipe et de l'apprentissage collaboratif.

Jour 2. (MATIN) MÉTHODES DES CAS, JEUX DE RÔLE, JOLTS.

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES

  • OBJECTIF : Utiliser des méthodes des cas pour explorer une mise en application dans la vie réelle. Analyser les circonstances d'une situation, déterminer la cause profonde, et développer une stratégie pour surmonter le problème.

    THÈMES : Caractéristiques essentielles de la méthode des cas. Évaluation d'une étude de cas. Autres utilisations de la méthode des cas. Création de documents authentiques sur les cas. Utilisation de différents médias pour présenter le cas. Différents types d'activités autour de cas. Activités individuelles et en équipe. Concevoir vos propres activités autour de cas.

  • OBJECTIF : Concevoir des activités de jeu de rôle qui aident les participants à pratiquer des comportements appropriés en réponse à des scénarios difficiles.

    THÈMES : Avantages des jeux de rôle. Limites des jeux de rôle traditionnels. Autres approches du jeu de rôle. Quatre modèles flexibles : Jeu de rôle rapide. Jeu de rôle pivotant. Triple jeu de rôle. Jeu de rôle en série. Conception de vos propres activités de jeu de rôle.

  • OBJECTIF : Concevoir des jolts qui durent moins de 3 minutes et qui délivrent de profondes leçons de vie.

    THÈMES : Caractéristiques essentielles des jolts. Avantages et limites des jeux de simulation. Brève description des jeux de simulation en tant que jolts. Caractéristiques clés des jolts. Différents types de jolts. Importance du débriefing. Mettre l'accent sur le point clé d'apprentissage.

Jour 2 : (APRÈS-MIDI) EXPÉRIENCES DE PENSÉE, ABLAs, TOURS DE MAGIE

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES

  • OBJECTIF : Utilisez des expériences de pensée qui peuvent nécessiter des participants de répéter mentalement de nouveaux modèles de comportement ou à tenir des dialogues imaginaires. Associez-les à une réflexion sur soi pour accroître la conscience de soi et la maîtrise de nouvelles connaissances.

    THÈMES : Le pouvoir des expériences de pensée comme outil de formation. Limites des expériences de pensée. Utilisation d'expériences de pensée issues de la psychologie et de la philosophie. Création de vos propres expériences. Modification et compte rendu des expériences de pensée.

  • OBJECTIF : Concevoir des activités d'apprentissage basées sur l'évaluation (ABLAs en anglais) pour évaluer si les participants ont compris le sujet et dans quelle mesure. Utilisez les ABLA avant de présenter le contenu, pendant la présentation du contenu et après la présentation du contenu.

    THÈMES : Différentes techniques d'évaluation. Différentes formes de tests et de quiz. Explorations sommatives et formatives des connaissances et des capacités des participants.

  • OBJECTIF : Créer des tours de magie pour captiver l'attention des participants et les engager dans de nouvelles méthodes d'apprentissage.

    THÈMES : Utiliser la magie pour illustrer des principes. La magie pour l'ouverture et la clôture de la formation. La magie comme métaphore. Les sujets qui se prêtent à l'utilisation de la magie.